dimanche 12 octobre 2025
En mai, les fonds européens à long terme ont continué d’attirer les investisseurs et les fonds dédiés aux marchés émergents se sont redressés, selon les derniers chiffres de Morningstar.
En synthèse, si l’on admet les postulats a) que l’inflation est terminée b) que la croissance économique sera faible en Europe durant les prochaines années, c) que les marchés financiers sont corrélés… alors le niveau actuel des taux conduit à sortir des méthodes traditionnelles…
L’Indice mondial de la confiance des investisseurs a augmenté de 0,9 point pour s’établir à 119,5 en juin par rapport au niveau de 118,6 (en données corrigées) enregistré en mai. Les investisseurs institutionnels en Amérique du Nord et en Europe se sont montrés plus optimistes...
Deux ans après le changement de stratégie de la BCE, on observe que les éléments de fragmentation au sein des marchés d’actions de la zone euro se sont considérablement atténués. Les fortes disparités de valorisation entre les pays apparues au plus fort de la crise ont nettement diminué.
Le gérant d’actifs institutionnels Unigestion, basé à Genève, a annoncé le lancement de son tout premier fonds d’actions globales développées domicilié au Canada et basé sur une stratégie de gestion active à faible risque.