lundi 13 octobre 2025
En dépit de leurs anticipations de rendements d’emprunts d’État proches de leurs plus bas historiques et de leurs préoccupations persistantes concernant la faible croissance économique…
Berkshire Hathaway, la holding du célèbre investisseur américain, Warren Buffett, a dégagé en 2013 un bénéfice record de 19,5 milliards de dollars (14,1 milliards d’euros), en hausse de 31 % par rapport à l’an dernier.
La mise en place de Bâle III, comme celle du barrage d’Assouan en son temps, entraîne des modifications significatives et parfois non anticipées du paysage financier.
Selon un sondage mené par le groupe Schroders, la confiance des investisseurs individuels a nettement rebondi, notamment dans les économies développées où la reprise économique se confirme, les actions constituant leur classe d’actifs préférée pour l’année à venir.
La Chine est de plus en plus consciente de la nécessité de freiner sa croissance alimentée par les crédits mais un ralentissement trop marqué comporterait des risques. Hans Stoter, Chief Investment Officer chez ING IM se penche sur les statistiques d’atterrissage en douceur...