mercredi 15 octobre 2025
Au cours des deux à trois dernières semaines, les marchés du crédit ont subi une correction. Selon nous, cette correction ne s’explique pas par les fondamentaux des entreprises, qui restent robustes...
Le vieil adage « sell in may and go away », qui a particulièrement bien fonctionné les trois années précédentes (-8,1% en mai 2012, -5% en mai 2011 et -7,35% en mai 2010 sur l’Eurostoxx50), ne s’est donc pas réalisé au cours du mois dernier, puisque les indices actions mondiaux ont fini le mois dans le vert.
Même si cela est difficile à voir depuis l’Europe, nous sommes à la veille d’une reprise cyclique mondiale. Les émergents, notamment la Chine, ont des soubresauts mais ils vont continuer à croître durablement plus vite. Les Etats-Unis, même s’il s’agit d’une reprise molle, à l’européenne...
Neuf des quatorze indices de stratégie Lyxor ont terminé le mois en territoire positif, tiré par les indices Lyxor « Special Situations » (+3,05%), Lyxor « Long / Short Equity Long Bias » (+1,66%) et Lyxor « Merger Arbitrage » (+1.53%). L’indice Lyxor Hedge Fund est en hausse de +0,33% en mai, portant sa performance à 3,53% depuis le début de l’année.
L’étude de Natixis Global Asset Management témoigne d’une forte volonté de changement dans les stratégies d’investissements.