mercredi 16 avril 2025
L’année 2024 s’achève sur de grandes disparités économiques entre les régions. Quelles classes d’actifs privilégier pour aborder 2025 ? L’analyse de Nadège Dufossé, CFA, Global Head of Multi-Asset chez Candriam...
Les tensions géopolitiques marquent ce début d’année 2025, influençant profondément les marchés financiers. Fidel Martin, Président d’Exoé, propose donc une analyse approfondie dans sa tribune, qui, à travers des pistes concrètes, éclaire les investisseurs sur les stratégies pour naviguer dans un environnement incertain...
Au cours de l’année 2025, l’indice S&P 500 a gagné, 25 %, tandis que celui des valeurs technologiques, le Nasdaq, a progressé de plus de 30 %. De son côté, l’Eurostoxx européen n’a augmenté que de 7 %. Les actions américaines sont-elles surévaluées par rapport aux actions européennes ?
Le 20 janvier à midi, heure de Washington, aura lieu la seconde investiture de Donald Trump. Celui-ci n’a pas encore prêté serment mais il a déjà formé son cabinet, échangé avec des dizaines de chefs d’État, discuté d’un probable accord de paix en Ukraine avec Volodymyr Zelensky, et menacé l’Europe comme la Chine d’installer rapidement des droits de douane.
Alors que les encours investis sur le marché européen des ETF continue de voler de record en record, avec près de 2 500 milliards de dollars à fin septembre 2024 d’après le cabinet ETF GI, Janus Henderson Investors affiche sa volonté de devenir un acteur incontournable de ce marché.