samedi 30 août 2025
Laura Foll, gérante de portefeuille chez Janus Henderson, présente les arguments en faveur d’une récession britannique modeste plutôt que sévère et explique pourquoi les petites entreprises britanniques semblent actuellement attrayantes.
Morningstar a publié son dernier rapport European Asset Flows Commentary, analysant l’évolution des encours des fonds ouverts et des ETF domiciliés en Europe pour le mois de décembre 2022.
Après une année volatile pour les marchés et un manque croissant de confiance envers les États et les institutions, Ned Naylor-Leyland de Jupiter AM explique pourquoi il est temps de considérer l’or différemment.
Alors que l’économie américaine montre des vrais signes de résilience, avec des dépenses de consommation qui demeurent soutenues et un marché du travail sous tension, la Chine se trouve dans la situation inverse. Economie atone (3% de croissance), inflation faible (ce qui est souvent le signe d’une faible dynamique économique) et marché du travail au ralenti...
Il est commun de constater que les acquisitions les plus emblématiques présentent des résultats pour le moins discutables. La situation caricaturale comporte tous les ingrédients d’un échec annoncé. En premier lieu, la taille, importante, souvent synonyme de complexité et d’un lourd travail d’intégration.