samedi 10 mai 2025
Le cours de l’or a fortement baissé ces derniers jours, pour coter autour de 1715 dollars l’once. Une correction significative depuis les plus hauts de 2075 dollars enregistrés en mars, au moment où la guerre en Ukraine stupéfiait le monde entier.
Morningstar a publié un bilan du marché européen des ETF pour le deuxième trimestre 2022, qui a enregistré 15,8 milliards d’euros de flux, soit une baisse de 63,17% par rapport au premier trimestre.
Entre une inflation élevée, une récession imminente et la guerre russe en Ukraine qui semble interminable, les marchés boursiers et obligataires ont connu des difficultés au cours du premier semestre 2022.
Dans un environnement de marché affecté par l’inflation et les risques de récession économique, la classe d’actifs High Yield se distingue par des fondamentaux robustes et des facteurs techniques favorables.
La fin du premier semestre est traditionnellement l’occasion de dresser un premier bilan et de fixer quelques lignes de conduite pour la seconde partie d’année… Mais comment réaliser dignement un bilan actuellement, comment rendre sensé ce bilan alors même que les multiples...