jeudi 18 septembre 2025
Pictet Asset Management élargit sa gamme de stratégies multi-asset en lançant le fonds Pictet-Emerging Markets Multi Asset. Ce fonds offre une solution intégrée aux investisseurs souhaitant bénéficier d’une exposition globale aux marchés émergents.
Les marchés obligataires chinois ont bien résisté pendant la pandémie de Covid-19 et c’est là une des six principales raisons pour lesquelles les investisseurs devraient être attentifs à ce vaste marché en pleine croissance. L’analyse d’Isabella Hervey-Bathurst, spécialiste sectoriel chez Schroders...
La perspective d’une reprise post pandémique devrait se traduire par d’excellentes performances économiques à travers le monde, avec la croissance de l’Asie ancrée à nouveau par la Chine, où le consensus et la Banque mondiale tablent sur une croissance du PIB réel d’environ 8%.
Les constructeurs automobiles traditionnels étant contraints de réduire leurs émissions dans le cadre de la lutte contre le changement climatique, les investisseurs sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux purs constructeurs de véhicules électriques...
Le fonds a vu son encours multiplié par 2,7 en 2020 pour atteindre 4,7 milliards d’euros à fin décembre puis dépasser la barre symbolique des 5 milliards courant janvier. En outre, le portefeuille a réussi à surperformer l’indice MSCI World tout au long de l’année.