samedi 13 décembre 2025
Sur les marchés actions, la préférence pour les titres cycliques, financiers ou les valeurs moyennes devrait s’accentuer. L’analyse de Vincent Guenzi, stratège de Cholet Dupont...
Clartan Associés s’attend à une forte croissance des bénéfices par actions liée à une croissance d’activité retrouvée et aux efforts réalisés par les entreprises pendant la crise pour baisser leurs coûts. Il existe sur le marché actions, de nombreuses valeurs cotées qui possèdent un fort potentiel de hausse de leur valorisation...
La crise sanitaire est le catalyseur d’une récession qui serait de toute façon survenue. L’ajustement de la production et des stocks a été si violent que le besoin de rattrapage est très important suggérant désormais un « élastique » conjoncturel positif, sans doute sous-estimé.
Selon toute vraisemblance, la situation économique devrait s’améliorer en 2021, mais il faudra à coup sûr déployer une gestion active et clairvoyante pour investir sur les marchés du crédit dont les valorisations sont élevées.
SOFIDY Sélection 1 termine l’année 2020 sur des valorisations stables alors que son indice de référence recule de 10,9 %. Le fonds affiche ainsi la meilleure performance de sa catégorie sur un an, trois ans et cinq ans (source : Morningstar).