mercredi 23 avril 2025
Cette semaine, les actifs risqués ont été soutenus par la confirmation du changement de ton de la Fed et par les espoirs de trêve dans le conflit commercial américain avec la Chine.
À l’exception des stratégies CTA, la plupart des gérants multi-actifs (y compris les fonds global-macro et à parité de risque) n’avaient que des expositions limitées aux actifs pétroliers. La faible profondeur de marché a, selon nous, amplifié l’impact des débouclements des CTA et des établissements financiers.
En tant que classe d’actifs, les cryptomonnaies n’ont pas encore tout à fait atteint la maturité et toute victoire réglementaire est un grand pas dans cette direction. SwissOne Capital SA, une société de gestion d’actifs spécialisée dans les cryptomonnaies s’apprête à lancer le premier fonds indiciel tokenisé et entièrement réglementé du marché.
Les fonds L/S Equity et Event-Driven ont sous-performé en raison de leur bêta de marché élevé. Les stratégies L/S Equity ont également pâti de la rotation des facteurs de risque qui a vu les titres de croissance/momentum sous-performer les titres « value » et à faible bêta.
BNP Paribas Capital Partners (« BNPP CP »), le spécialiste de la sélection de gérants alternatifs externes de BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») annonce la nomination de Charlotte Laurent au poste nouvellement créé de Responsable des ventes.