jeudi 24 avril 2025
Menée par Scorpio Partnership pour BNP Paribas Wealth Management, l’étude explore les comportements et les tendances des investisseurs et investisseurs potentiels privés vis-à-vis des fonds de Private Equity et d’immobilier non côté.
Jupiter annonce la nomination de Darren Starr en tant que gérant au sein de son activité solutions alternatives liquides en pleine croissance avec 1,9 milliards de livres. Il a rejoint la société le 16 avril.
Dans un contexte de données économiques mitigées, la confusion s’est accentuée cette semaine, marquée par les nombreuses fluctuations du secteur technologique et l’annonce de menaces douanières détaillées par Washington et Pékin. Les hedge funds, avec une performance quasi neutre, ont globalement bien résisté, tandis que les fonds CTA et FI Arbitrage ont accusé une sous-performance.
L’instabilité des marchés s’est avérée favorable aux hedge funds, en termes relatifs. Les indices de référence de hedge funds liquides ont cédé 1% en mars, avec une sous-performance des stratégies Distressed et Special Situations. En revanche, les stratégies à faible bêta se sont bien comportées.
Jusqu’à présent, les marchés avaient fait preuve de confiance à l’égard des échanges commerciaux ; ils ont cependant subi une correction brutale cette semaine lorsque les États-Unis ont pris des mesures concrètes contre la Chine.