dimanche 11 mai 2025
Le régime de retraite des fonctionnaires de Californie (CalPERS) a annoncé qu’il dévoilera le montant total de « carry interest » versé aux associés commandités (GP) de ses fonds de « private equity » qu’il détient au 30 Juin 2015.
Cette nouvelle solution d’investissement a pour principal objectif de tirer parti du potentiel du marché « High Yield » américain en vue de surperformer l’indice BofA Merril Lynch US High Yield couvert en euro...
Le fonds investira principalement dans l’univers du crédit des entreprises à haut rendement, à l’échelle mondiale, et plus spécifiquement sur le marché américain. Le fonds a pour objectif de générer une performance absolue comprise entre 5% et 7% nette de frais par an, tant dans des marchés haussiers que baissiers...
Les deux partenaires ont pour objectif de lever et gérer ensemble un fonds franco-chinois de 200 millions d’euros. Ce véhicule prendra des participations au sein d’entreprises françaises ayant une valeur d’entreprise oscillant entre 50 et 500 millions d’euros.
Le régime de retraite des fonctionnaires de Californie (CalPERS) a annoncé aujourd’hui son intention de vendre jusqu’à 3 milliards de dollars de son portefeuille d’investissement immobilier. C’est le groupe Park Hill qui a été sélectionné pour aider CalPERS à réaliser cette cession.