mercredi 7 mai 2025
Parallèlement à la Chine, la plupart des autres pays émergents sont actuellement en train de stimuler leur économie. Au cours de ces derniers mois, le nombre de pays ayant entamé un cycle d’abaissement de leurs taux d’intérêt a crû considérablement…
L’analyse quantitative des structures de risque des CTAs et des fonds Global Macro met en avant un positionnement long govies US / short EUR/USD. En termes stratégiques, ce positionnement « risk off » est en ligne avec la vision particulièrement pessimiste de certains gérants Global Macro…
L’environnement de marché actuel a clairement écarté certains investisseurs hors des marchés actions. Mais ce type de contexte incertain et volatil favorise à l’inverse la gestion Long/short Actions. Le voilà donc, le rôle de ces stratégies : favoriser la décorrélation marchés au sein des portefeuilles, tout en en réduisant la volatilité.
Cette position de Lombard Odier position s’articule avec l’achat d’actions de marchés offrant un potentiel de valorisation intéressant à terme alors que le portefeuille de court terme est aujourd’hui plutôt acheteur d’actifs risqués...
L’absence de tendance claire sur les marchés milite pour des stratégies de rendement, comme l’achat d’actions à fort dividendes, les ventes de calls, voire dans une moindre mesure, l’exposition sur des obligations convertibles issues d’émetteurs d’Europe du Sud.