jeudi 8 mai 2025
Comme idées phares de trading en 2012, la banque américaine suggère d’être short du Bund allemand avec un objectif de rendement du 10 ans allemand à 2.8% et long EUR/CHF avec un objectif du taux de change à 1.35…
Selon les 2 co-gérants de Groupama Risk Premium, la cherté des marchés et l’évaluation systématique des primes de risque jouent un rôle essentiel dans leurs décisions d’investissement, une approche unique en France.
Le risque d’un défaut des pays périphériques pourrait être réévalué. La solidité des bilans et la faiblesse des valorisations devraient profiter aux actions allemandes de qualité et aux actions internationales à dividendes élevés…
Alors que les les gérants Global Macro restent davantage dans une optique défensive (biais short actions inférieur à 20%, biais long dette souveraine US), les gérants systématiques optent pour un angle plus agressif...
Selon Robin Parbrook, responsable des actions asiatiques hors Japon chez Schroders, alors que la Chine affronte ses propres problèmes d’endettement, les investisseurs doivent se préparer à de la volatilité sur le marché chinois mais aussi à des opportunités.