mardi 13 mai 2025
Après plusieurs années de hausse, la demande placée totalisant 107 100 m² en 2018, accuse un léger repli par rapport à 2017, principalement marqué sur le seconde main.
BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») poursuit son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique et annonce la mise en place d’une nouvelle politique charbon plus restrictive, qui consiste à désinvestir des sociétés carbo-intensives.
Selon Isabelle Bourcier, Responsable des gestions quantitative et indicielle de BNP Paribas Asset Management, la collecte a été positive sur les ETFs mais celle-ci a été masquée par la baisse des marchés. 36% de la collecte des ETFs s’est effectuée sur les ETFs obligataires en 2018.
Eva Balligand, gérante chez Vega IM explique l’essor des ETFs dans les portefeuilles des investisseurs. En 2018, le retour de la volatilité a incité les gérants à adopter les ETFs avec une approche cœur pour se rebenchmarker…
BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») noue un partenariat stratégique de gestion de dette d’infrastructure avec Korea Investment & Securities (« KIS »), l’une des plus grandes banques d’investissement et sociétés de courtage de Corée du Sud.