mercredi 23 avril 2025
Il est désormais bien établi que la crise de la covid a exacerbé les inégalités aux Etats-Unis en pénalisant les groupes sociaux les moins favorisés. Les statistiques publiées récemment montrent qu’un phénomène similaire a bien eu lieu en Europe.
Le lancement du 1er fonds dès 2009, sur la thématique du vieillissement de la population, a permis à CPR AM de se positionner comme un acteur de tout premier plan dans le domaine de l’investissement thématique.
En tant qu’investisseur avisé, nous devons regarder vers demain. Notre rôle, et même notre responsabilité, est d’accompagner les entreprises capables d’apporter des réponses concrètes aux grands enjeux auxquels nos sociétés sont confrontées. Or pour relever ces défis considérables, une tendance ne peut être ignorée : la disruption.
A l’occasion d’une conférence organisée par CPR AM, Yasmine De Bray, la gérante du fonds CPR Invest Social Impact nous a rappelé l’importance de placer la réduction des inégalités au cœur de son processus d’investissement, notamment à l’heure de la crise sanitaire du Covid-19.
Selon Frédéric Samama, Chief Responsible Investment Officer chez CPR AM, le fait que les banques centrales mettent ces questions à leur ordre du jour est le signe que tous les acteurs financiers évoluent de plus en plus vers un environnement où ces thèmes occupent une place centrale.