lundi 25 août 2025
Développée en partenariat avec Harvest, Smart Allocation est disponible sur O2S, le logiciel d’agrégation de comptes référent auprès des professionnels du patrimoine et permettant de définir les profils clients.
Il apparaît qu’une relance budgétaire allemande n’est pas imminente et que ces effets prendraient du temps à se matérialiser. Le maintien d’un objectif d’excédent budgétaire alors que l’Euro système pourrait se remettre à acheter des obligations allemandes va maintenir une pression baissière sur les taux d’intérêt allemands.
La nouveauté ici est qu’aucune date n’est annoncée pour la fin du QE. Le QE durera « aussi longtemps que nécessaire pour renforcer les effets accommodants de ses taux d’intérêt et d’y mettre fin peu avant de commencer à relever les taux d’intérêt directeurs. »...
Les taux 10 ans ont perdu respectivement environ 50 et 60 pbs en Allemagne et aux États-Unis sur les mois de juin, juillet et août. Les barrières psychologiques s’effondrent une à une et il n’est, par exemple, plus inenvisageable de voir le taux 10 ans allemand atteindre -1%.
Les données mensuelles publiées depuis le début du 2ème trimestre sont assez mitigées et ne montrent pas de signes d’amélioration tangible de la dynamique de croissance en Chine. La publication du PIB pour le 2ème trimestre est venue confirmer ce sentiment...