mercredi 23 avril 2025
Selon Laurent Schwartz, Président du Comptoir National de l’Or, l’affirmation « l’Or est une protection contre l’inflation » est juste mais le métal jaune est avant tout une protection contre les taux d’intérêt réels négatifs...
Selon les dernières données publiées par ETF Securities, le premier semestre 2016 a été dominé par la forte hausse de l’appétit pour l’or et les ETP (produits indiciels cotés) Short/Leveraged(S&L), la demande ayant redoublé suite au résultat inattendu du référendum sur le Brexit.
Nitesh Shah, Directeur – Stratégies sur matières premières, ETF Securities, estime que le point d’entrée du métal blanc et ses solides moteurs de croissance à long terme constituent des facteurs particulièrement attrayants...
Après la dernière publication des « US Nonfarm Payrolls », nettement inférieure aux attentes qui avait redonné un « coup de fouet » au marché de l’or début juin, le referendum UK en faveur d’un Brexit a clairement renforcé cette tendance !
L’augmentation du cours de l’Or pendant la nuit suivant le vote britannique est à la hauteur de la surprise générale. L’Or s’est élevé à 1358,2$ l’once vers 4 heures du matin, soit 8,2% d’augmentation. Dans le même temps, l’euro s’est déprécié de près de 5% tombant à un plus bas de 4 mois face à la monnaie américaine, propulsant le cours de l’Or en euro à des sommets de 3 ans !