vendredi 25 avril 2025
Tout indique que la dépréciation des prix du baril va se poursuivre dans les prochains mois sous l’effet de la conjonction d’une baisse de la demande mondiale et d’un reflux du risque géopolitique.
Des tensions géopolitiques dues au monde multipolaire ? Au cours des derniers mois, les risques géopolitiques ont explosé. N. Hechler-Fayd’herbe, responsable de la stratégie de placement, analyse les causes, scénarios et implications pour les marchés financiers.
Fruit d’une réflexion commune entre Ornay Finance, La Française et AIDES, ORFI COLORS est un fonds de fonds alliant partage et flexibilité. Il vise à délivrer de la performance tout en limitant la prise de risque et permet aux épargnants de donner du sens à leur investissement en participant au financement du programme de dépistage de l’association AIDES.
C’est une première : la moyenne glissante du cours du baril de brent brut sur cinq ans a récemment dépassé les 100 USD. Si les prix ne peuvent que rester élevés, c’est pour une raison toute simple : la géopolitique.
Le fonds investira principalement dans des actions de qualité sur un univers de plus de 1000 sociétés internationales spécialisées dans les ressources naturelles ayant une capitalisation boursière supérieure à 2 milliards de dollars US...