mardi 22 avril 2025
Au moment où nous écrivons ces lignes, le prix du pétrole a baissé de 18% depuis la clôture vendredi suite de la décision de l’Arabie saoudite de déclencher une guerre des prix du pétrole.
Eiffel Investment Group, la Banque des Territoires, GRTgaz, Société Générale Assurances et ADEME Investissement annoncent le lancement du fonds Eiffel Gaz Vert, salué par Mme Elisabeth BORNE, ministre de la transition écologique et solidaire.
Total annonce la finalisation de l’acquisition de la participation de 26,5 % (opérateur) que détenait Anadarko dans le projet Mozambique LNG, pour un montant de 3,9 milliards de dollars.
Les taux négatifs profitent fortement aux métaux précieux. L’or est au plus haut depuis 6 ans. Le palladium dépasse régulièrement de nouveaux records. Et cela n’est pas près de s’arrêter.
Les investisseurs devraient rester prudents en ce début de semaine dans l’attente de la décision de politique monétaire de la Fed mercredi. En revanche la plus forte hausse constatée sur les barils de pétrole depuis plus de 20 ans et les statistiques économiques chinoises ressorties au plus bas de plus de 15 ans, pourraient animer les marchés dans l’attente des minutes du FOMC.