lundi 5 mai 2025
Une combinaison de stratégies long-short et d’obligations convertibles aux valorisations attractives, qui maximise la performance dans un environnement de marché difficile.
Indices boursiers très volatils et marchés obligataires offrant des perspectives limitées… Le contexte est particulièrement propice à cet instrument encore trop peu utilisé et qui permet de profiter des phases de hausse des marchés actions tout en limitant la perte dans les périodes de baisse.
Si vous avez redéfini vos résolutions d’investissement pour 2016, vous n’êtes pas le seul. Le début de l’année est une période idéale pour passer votre portefeuille de placements en revue. Pourquoi les obligations convertibles ne feraient-elles pas partie des bonnes résolutions d’un investisseur ?
CATANA GROUP annonce la mise en place d’un financement obligataire flexible d’un montant maximum de 3,8 millions d’euros sur 3 ans, destiné à accompagner son développement dans la durée.
Une nouvelle étude menée par NN Investment Partners montre que les investisseurs sont divisés sur le type de marchés financiers le mieux adapté au succès des obligations convertibles. 39 % des sondés pensent que les convertibles performent dans des marchés sans tendance, 34 % dans des marchés baissiers et 23 % dans des marchés haussiers.