mardi 23 septembre 2025
Même si le crédit présente des rendements actuariels moins séduisants, nous anticipons encore un resserrement des spreads, tout en n’excluant pas de possibles corrections du marché, en raison par exemple de la résurgence du risque géopolitique...
Depuis le début de l’année, les fonds obligataires ont collecté un excédent de 5,5 milliards d’euros net. Le fonds Deutsche Invest I Euro Bonds (Short), géré par Claus Meyer-Cording, a collecté à lui seul plus d’1,5 milliard net de nouvelles souscriptions...
Lagardère a réussi le lancement d’une émission obligataire d’un montant total de 500 millions d’euros à échéance 5 ans (septembre 2019), avec un coupon annuel de 2 %. Le livre d’ordres a atteint un montant de 1,5 milliard d’euros, soit un taux de sursouscription de 3 fois.
L’assouplissement spectaculaire de la BCE a été correctement anticipé par les marchés. Les taux s’étaient fortement détendus en amont de la décision. La plupart des rendements core et les taux swap d’eonia à 2 ans traitent désormais en territoire négatif.
Après la forte progression de ces marchés, Ariel Bezalel, gérant du fonds Jupiter Dynamic Bond Fund chez Jupiter Asset Management se montre désormais plus défensifs et sélectifs…