mercredi 24 septembre 2025
Globalement, le contexte reste favorable au high yield, la sélection bottom-up étant susceptible de gagner en importance alors que le marché reprend son souffle après un robuste début d’année...
Une nouvelle étude menée par ING Investment Management auprès de fonds de pension révèle que 42% de ces derniers sont d’avis que les investisseurs institutionnels ont accru leur exposition aux Senior Bank Loans au cours des six derniers mois, alors que seuls 2% pensent que cette exposition a été allégée.
Selon Greg Saichin, CIO dette émergente globale chez Allianz Global Investors, les récentes turbulences observées sur les marchés de la dette émergente pourraient inciter les banques centrales à faire preuve de plus de pro-activité à l’avenir.
Dans les prochaines années, les investisseurs devront s’habituer à une nouvelle donne sur les marchés du revenu fixe : les rendements de cette classe d’actifs seront nettement plus modérés que par le passé. Quelle sera alors la meilleure stratégie ?
Les spreads de crédit ont favorisé la reprise économique annonce Ken Leech, Directeur des investissements de Western Asset, filiale de Legg Mason...