mercredi 24 septembre 2025
Les obligations asiatiques devraient procurer un rendement attrayant - surtout sur une base ajustée pour le risque - en comparaison des obligations des autres parties du monde, estime ING Investment Management International (ING IM).
Les marchés émergents ont été particulièrement volatils ces dernières semaines. Muzinich & Co fait le point sur les différentes explications possibles à cette remontée de la volatilité et présente le positionnement du fonds Muzinich EmergingMarketsShortDuration (EMSD).
Selon Muzinich & Co , les produits de spread (taux fixe et variable) devraient continuer d’attirer les flux d’investissement, du fait de l’amélioration des perspectives économiques, de la faiblesse des taux de défaut et de la quête de rendement des investisseurs qui se traduit par une plus grande tolérance au risque...
Ces dernières années, en particulier à l’automne 2011 et mai 2013, nous avons également assisté à une volatilité remarquable de la dette et des devises des pays émergents. Les investisseurs en obligataire en renminbi ont été à peu près à l’abri de cette instabilité...
Dans un contexte de resserrement des conditions monétaires aux Etats-Unis, l’équipe de Rothschild & Cie Gestion déploie une stratégie d’investissement capable de capter du rendement sur le marché du crédit, tout en limitant le risque relatif à la hausse des taux.