jeudi 25 septembre 2025
Le marché de la dette d’entreprise ‘Investment Grade’ (IG) poursuit son appréciation du fait d’afflux de liquidités importants en provenance des investisseurs institutionnels.
Après avoir atteint de nouveaux sommets sur les principaux marchés développés cette année, les investisseurs devraient maintenant envisager une diversification au moins pour protéger une partie de la performance engrangée. Dans ce contexte nous attirons l’attention sur le marché de crédit australien
La politique « d’argent facile » promue depuis plusieurs années par les banques centrales du monde entier devra bien prendre fin un jour, une échéance dont certains investisseurs obligataires craignent depuis peu l’imminence. Selon David Zahn, responsable Taux Europe chez Templeton, des opportunités peuvent encore être identifiées…
Au cours des deux à trois dernières semaines, les marchés du crédit ont subi une correction. Selon nous, cette correction ne s’explique pas par les fondamentaux des entreprises, qui restent robustes...
Les rendements sont proches de leurs plus bas historiques dans le monde entier ou presque, mais dans quelle mesure le rendement restant est-il concentré ? Et dans quels secteurs ?