vendredi 26 septembre 2025
ING Investment Management (ING IM) a annoncé aujourd’hui que les actifs gérés par son fonds ING (L) Renta Fund Emerging Markets Debt (Local Currency) avaient atteint 1 milliard d’USD.
L’exemple de l’essor des marchés émergents préfigure favorablement l’évolution probable des marchés frontières où l’Afrique occupe une place importante. Ces marchés offrent une diversification intéressante en raison de leur faible corrélation avec les autres marchés obligataires.
Les problèmes qui ont hanté l’année 2012 ont été sensiblement maîtrisés, pour le moment tout au moins. Même si la probabilité d’une récession mondiale a diminué, le contexte macroéconomique reste défavorable, faisant des crédits investment grade, des obligations à haut rendement et de la dette émergente les actifs privilégiés.
L’attrait des emprunts à haut rendement tels que les obligations d’entreprise de type speculative-grade et la dette souveraine émergente demeure après l’accélération des mesures de détente monétaire aux Etats-Unis et au Japon...
Il est recommandé aux investisseurs de se positionner par rapport au « grand mouvement de balancier » des obligations vers les actions, qui devrait intervenir à compter de 2013, selon Thierry Cottet, Directeur des Investissements de Merrill Lynch Bank (Suisse).