vendredi 26 septembre 2025
Bob Jolly, responsable de la stratégie Global Macro au sein de l’équipe de gestion de taux de Schroders, nous présente ses perspectives pour 2013.
Un des grands événements de l’année 2012 aura été le passage en territoire négatif des rendements réels des obligations souveraines 10 ans (nous considérons ici les marchés britannique, américain et allemand)...
Avec +15 % pour les obligations à haut rendement américaines en 2012, la classe d’actifs affiche désormais des performances à deux chiffres sur trois des quatre dernières années. Par conséquent, les prix moyens ont atteint des niveaux qui risquent de restreindre le potentiel de performance pour 2013…
Et si la crise financière était avant tout une crise de la gouvernance et de la cohérence des décisions des autorités politiques, économiques et financières ? On peut effectivement se le demander au regard de ce que les uns et les autres attendent des réformes du système bancaire et du comportement des banques.
Parmi ses recommandations, Goldman Sachs suggère notamment d’être acheteur d’obligations souveraines espagnoles à 5 ans, vendeur de la paire de devises AUD / NOK, acheteur du risque CDX HY et long sur les principales banques américaines...