samedi 24 mai 2025
Le gouvernement de Chypre a l’intention de demander à bénéficier du nouvel instrument d’assistance financière du MES pour affronter la crise.
Les investisseurs en obligations doivent à présent chercher à savoir quels pays résisteront à l’orage et si des crises de la dette souveraine suivront. Les déficits publics explosent partout en raison de deux facteurs.
En mettant l’économie mondiale à l’arrêt pendant plusieurs mois, la crise du coronavirus a poussé les Etats à prendre des mesures de soutien budgétaire de très grande ampleur. En conséquence, les déficits publics vont fortement se creuser et parfois atteindre des niveaux historiquement élevés. Ainsi, les marchés de dette souveraine vont entrer dans une nouvelle ère.
Les fonds seront utilisés pour financer / refinancer les investissements, les achats, la modernisation et la rénovation des équipements du matériel roulant (locomotive électrique, locomotives électriques, autocars) utilisés par les chemins de fer actionnaires d’EUROFIMA et / ou leurs filiales…
Ariel Bezalel, responsable de la stratégie, et Harry Richards, gestionnaire de fonds, expliquent où ils ont trouvé des opportunités de crédit, tout en restant attentifs aux risques souvent dissimulés dans la reprise des marchés baissiers.