samedi 24 mai 2025
Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (Freshfields) a conseillé le groupe industriel énergétique français ENGIE S.A. (Engie) dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle facilité de crédit revolving d’un montant de 2.5 milliards d’euros.
Groggy par la violence des mouvements, le marché du Crédit s’est naturellement bloqué : les investisseurs sont sortis massivement des fonds à commencer par les fonds HY qui ont perdu plus de 6 milliards d’euros sur le mois en Europe. Les gérants ont par conséquent dû vendre des actifs dans un marché où la liquidité était quasi nulle...
BONE THERAPEUTICS annonce la levée de 4,0 M€ supplémentaires à la suite de l’émission, auprès d’actionnaires de la Société, d’obligations subordonnées avec option de conversion.
Au regard des incertitudes liées à la crise sanitaire et à la profonde récession économique qui s’est dessinée, une approche constructive mais prudente est privilégiée : la stratégie d’allocation d’actifs de Swiss Life Asset Managers demeure défensive. Pour autant, l’équipe identifie des opportunités d’investissement sur certains segments, à l’image du marché obligataire "High Yield".
La crise liée à la pandémie de Covid-19 a entraîné un bouleversement des allocations des portefeuilles actions et obligataires. Ces flux ont parfois débouché sur des ventes indiscriminées. Dans ce contexte, le risque de liquidité, ou plutôt d’illiquidité, est réapparu brutalement comme un facteur primordial dans les décisions d’investissement...