dimanche 14 septembre 2025
Les marchés obligataires ont appris à distinguer les différents pays de la zone euro. La divergence de parcours entre l’Espagne et l’Italie en est l’illustration.
Les obligations souveraines et quasi souveraines des pays émergents se distinguent par des rendements supérieurs, alors que les taux d’intérêt demeurent relativement peu rémunérateurs sur les marchés développés.
Alors que les Européens se passionnent pour la politique italienne et son impact sur les marchés, le crédit américain est de plus en plus sous pression lui aussi. D’une part, on assiste à des désinvestissements très marqués : le plus important ETF américain a perdu plus de 15% de ses encours depuis le début de l’année...
Butler Investment Managers (BIM), société de gestion du groupe Butler Corum, a levé 200 millions d’euros sur la première année du fonds Butler Credit Opportunities UCITS (BCO), un véhicule Long/Short au format UCITS, investissant sur les obligations européennes à haut rendement (High Yield).
Groupama Axiom Legacy 21 atteint 364 millions d’euros d’encours sous gestion (au 11 mai 2018), à moins d’un mois de sa date d’anniversaire. Ce fonds dont la gestion est déléguée par Groupama Asset Management aux spécialistes des valeurs financières Axiom Alternative Investments, remporte notamment un franc succès auprès des investisseurs.