vendredi 19 septembre 2025
Russell Investments vient de publier ses Perspectives mondiales annuelles pour 2016. A cette occasion, son équipe de stratégistes présente sa vision des marchés et ses projections économiques pour l’année prochaine.
Face à la préoccupation grandissante liée à la croissance chinoise, les investisseurs sont beaucoup moins confiants dans les perspectives économiques mondiales, selon l’enquête BofA Merrill Lynch Fund Manager du mois de janvier dernier.
Selon les Perspectives et stratégies d’investissement de Natixis Asset Management, la zone euro devrait connaître une accélération grâce à une BCE toujours aussi accommodante, même si la croissance mondiale devrait encore être modérée cette année. À l’inverse, 2016 sera rythmée par les nouvelles en provenance de la Fed, engagée dans un processus de resserrement monétaire.
Au cours des derniers trimestres, grâce à une exposition modeste au secteur de l’énergie et à une qualité moyenne plus élevée, les obligations HY européennes ont surperformé leurs homologues américaines. Dans cet article, nous poursuivons notre étude des différences dans la composition des univers et des tendances sous-jacentes entre ces deux classes d’actifs...
Si les performances en total return sont mitigées en zone Euro malgré la taille relative de l’APP (vis-à-vis notamment du volume d’émissions sur le primaire), Mario Draghi et ses compères du board de la BCE, ont maintenu à flot un marché déserté par de nombreux investisseurs (Real Money de façon générale, comptes asiatiques etc.) et caractérisé par une volatilité exacerbée, notamment sur les maturités longues.