jeudi 17 avril 2025
Liquidités record, financements bon marché et plans de croissance stimulent les F&A et les prix. 2015 devrait être la meilleure année pour les F&A, sans signes de ralentissement ou de surchauffe en vue – pour l’instant.
Les données économiques européennes sont meilleures que prévu.Les actions représentent la classe d’actifs préférée, avec l’Allemagne et l’Italie en tête.
Le professeur Robert J. Shiller s’exprime sur la stagnation, les progrès technologiques rapides et les similitudes entre investir efficacement et diagnostiquer une maladie mentale.
Tandis que de nombreux économistes craignent des chocs déflationnistes, un récent rapport du Credit Suisse ne voit aucun signe de ralentissement mondial, mais constate un déplacement de la croissance des marchés émergents vers les marchés développés.
Une récente étude du Credit Suisse explique les enseignements que les grands pays pourraient tirer de l’expérience de petits pays développés comme la Suisse, le Danemark ou Singapour. Selon les auteurs de l’étude, les petits pays donnent une idée plus précise des pressions économiques et politiques qui s’accumulent dans le système.