mercredi 14 mai 2025
Parallèlement à la Chine, la plupart des autres pays émergents sont actuellement en train de stimuler leur économie. Au cours de ces derniers mois, le nombre de pays ayant entamé un cycle d’abaissement de leurs taux d’intérêt a crû considérablement…
Les méga sociétés pèsent plus lourd que la plupart des pays. Plusieurs entreprises pharmaceutiques, alimentaires, pétrolières et technologiques affichent ainsi des revenus annuels de plus de 50 milliards de dollars, ce qui excède le PIB de plus de deux tiers des pays au monde.
Suggérer que la crise actuelle du système de l’euro est imputable à une gestion irresponsable généralisée des finances publiques durant la décennie qui a précédé la crise dite souveraine ne semble pas compatible avec les développements empiriques...
Selon Elaine Lin, Straégiste de Taux chez Morgan Stanley, l’inclusion de l’Espagne dans les indices obligataires pourrait être remise en cause par de futurs abaissements de notation, entrainant ainsi la vente de près de €66 milliards de sa dette…
Si les autorités de régulation pensent que l’introduction en bourse Facebook était un scandale, ils devraient regarder le marché des emprunts d’Etat allemand...