mardi 23 septembre 2025
Spécialiste des marchés obligataires et des institutions financières, Axiom Alternative Investments lance AXIOM 2014, un fonds investi sur des obligations et CDS d’échéance court terme (maturité proche de juin 2014)
Les statistiques françaises se suivent et ne sont pas très rassurantes, la récession se prolonge, la prévision du gouvernement de 0.1% semble assez optimiste et pourtant les acheteurs se bousculent sur les OATs. L’Etat français ne s’est jamais ainsi endetté à si bon compte...
Un des aspects novateurs et bienvenus du plan est qu’il oblige enfin les détenteurs d’obligations (même « senior ») à assumer une partie du fardeau. Cette mesure rétablit une certaine équité, dans le processus de répartition des pertes, qui manquait depuis le début de la crise...
En séance, le rendement de l’OAT 10 ans est tombé à 1.716 % un nouveau plus bas historique. Cette performance s’explique par celle du bund de même maturité via deux canaux…
Fait exceptionnel, Delta Alternative Management, spécialiste des « situations spéciales » sur les marchés obligataires corporate, accompagne une PME française en souscrivant intégralement à l’ensemble de son émission obligataire.