jeudi 25 septembre 2025
Selon René Defossez, Stratégiste chez Natixis, quelque soit le scénario envisagé, le meilleur (accélération du processus d’intégration) comme le pire (défaut généralisé en zone euro), les risques sur le Bund sont baissiers…
La troisième édition du sondage RiskMonitor d’AllianzGlobal Investors, intitulée « Repenser la sécurité (Rethinking safety) », montre que les investisseurs, pénalisés par une volatilité accrue, de nouveaux risques souverains, des rendements faibles et des pressions réglementaires, sont incités à revoir leur définition de la sécurité et à rechercher des rendements réels…
Dans un contexte favorable au marché du crédit, Natixis Asset Management lance Sélection Obli Juin 2016, un Fonds Commun de Placement obligataire HTM crédit à échéance juin 2016.
Le sommet européen qui se tient à Bruxelles ces 28 et 29 juin ne sera donc pas un niéme sommet pour rien.
S’ils veulent avoir la moindre chance de contrer la contagion du risque grec à l’Espagne et à l’Italie, les gouvernants européens doivent à la fois redéfinir le rôle de la BCE et instaurer des mesures spécifiques pour les états et pour les banques. Le temps presse. Etat des lieux des dernières cartouches à leur disposition.