vendredi 26 septembre 2025
Alors qu’une nouvelle séquence anxiogène s’empare des marchés financiers européens, l’immobilisme politique en Grèce provoqué par les élections législatives ne pourra perdurer et n’aboutira pas à une sortie du pays de la zone euro...
Selon Emmanuel Régnier, Gérant Allocations d’actifs chez CCR-AM, la question des implications d’un environnement de taux bas prolongés sur les rendements futurs des actifs se pose. À ce titre, deux pistes lui paraissent mériter d’être explorées...
Les sondages l’annonçaient depuis des semaines. Sans surprise, François Hollande a été désigné pour accomplir une lourde tâche : remettre la France sur le chemin de la croissance et, surtout, de la saine gestion des finances publiques. C’est en tous les cas sur ce terrain que les marchés financiers jugeront le nouveau "président de tous les Français".
L’élection de François Hollande comme Président de la République en France n’a pas ou peu impacté les marchés qui l’avaient anticipé. Ce sont surtout les résultats des élections grecques qui perturbent aujourd’hui la confiance des investisseurs.
La dette en monnaies locales a été résistante, avec une performance légèrement positive au cours d’un mois de forte volatilité et de brutales fluctuations des marchés actions…