vendredi 2 mai 2025
Les entreprises ont emprunté pour financer des acquisitions, des rachats d’actions et des dividendes, mais aussi pour investir. La dette a augmenté bien plus rapidement que les bénéfices au cours de ces 5 dernières années...
La banque espagnole BBVA (Banco Bilbao Vizcaya Argentaria) a émis avec succès la toute première obligation verte convertible contingente (AT1 / Coco) d’une institution financière pour un montant d’un milliard d’euros.
Dans un contexte marqué par des taux monétaires négatifs et une volatilité accrue sur les actions, les fonds obligataires à échéance courte offrent un couple rendement/risque particulièrement adapté à l’environnement actuel de marché.
Alors que nous arrivons à la mi-année, date à laquelle nous proposons traditionnellement un premier bilan et quelques lignes directrices pour aborder le second semestre, il faut avouer que nous considérons aujourd’hui qu’il manque encore quelques informations pour passer à une nouvelle étape de gestion, à savoir les publications du second trimestre de l’année assorti...
CNP Assurances annonce le succès de son émission obligataire d’un montant de 750 millions d’euros à échéance 30 juin 2051, portant intérêt fixe de 2,5 % jusqu’au 30 juin 2031. Cette émission constitue du capital réglementaire Tier 2 conformément à la directive Solvabilité 2.