jeudi 15 mai 2025
Les obligations grecques ont fait une sacrée remontée : le nouveau gouvernement aura même sans doute du mal à répondre aux espoirs du marché. L’ancien Premier ministre Tsipras, quant à lui, pourrait s’avérer un adversaire redoutable.
En juin 2019, Amundi a souscrit à l’intégralité d’un EuroPP d’I.M.A. Industria Macchine Automatiche S.p.A. (IMA) pour un montant de 50 millions d’euros émis conjointement avec un prêt syndiqué de 180 millions d’euros arrangé par UniCredit qui agissait en tant que seul teneur de livre.
Alors qu’en 2007-2009, la crise avait été déclenchée par les prêts hypothécaires subprime, c’est aujourd’hui la croissance effrénée du marché des prêts à effet de levier et ses conséquences potentielles pour la stabilité financière internationale qui font tirer la sonnette d’alarme aux responsables politiques.
DWS Invest ESG Euro Corporate Bonds se concentre sur les obligations corporate de la zone euro et applique les standards requis par la charte DWS ESG. DWS gère neuf fonds obligataires ESG avec plus de 2 milliards d’actifs sous gestion...
Un papier de recherche publié par la BCE estime l’impact du QE sur la courbe : L’intuition est de dire que le QE a réduit le flottant de titres disponible sur le marché, et que l’effet raréfaction a donc un impact sur les prix. Résultat, le bund serait donc à +0,60% sans QE au lieu de -0,35% actuellement...