lundi 8 septembre 2025
La croissance du marché obligataire chinois présente des opportunités intéressantes. Les stratégies de performance absolue peuvent en tirer le meilleur parti tout en utilisant des couvertures pour se protéger contre toute volatilité potentielle.
Deux des principaux risques pour les titres adossés à des créances hypothécaires (mortgage-backed securities, MBS) sont le risque de crédit et le risque de remboursement anticipé des emprunts hypothécaires. Nous considérons qu’ils sont aussi bien source d’opportunités que de risques sur notre marché...
Les obligations à haut rendement européennes ont connu une année 2018 difficile. Mis sous pression par la Réserve fédérale et inquiets des niveaux de dette atteints par les entreprises américaines, nombre d’investisseurs se sont délestés de leurs positions. Est-ce le moment de revenir vers la classe d’actifs ?
L’année passée s’est révélée inhabituelle : aux États-Unis, les actions comme les bons du Trésor à 10 ans ont terminé en baisse, en raison à la fois d’une incertitude économique et géopolitique accrue et des attentes relatives à la hausse des taux à court terme qui ont affecté les marchés.
Les spreads de crédit se sont fortement accrus, intégrant le risque d’une récession, plus que celui d’un simple ralentissement de l’économie. Depuis peu les actifs émergents font preuve d’une certaine résistance, ce qui pourrait être le signe avant-coureur d’un regain de confiance de la part des investisseurs.