mercredi 10 septembre 2025
Le carnet d’ordre a atteint 2,144 milliards d’euros, attirant un grand nombre d’investisseurs institutionnels sensibles aux questions environnementales et sociales, tant en France qu’à l’international...
Cette opération a été conclue le 7 novembre dernier et réalisée pour le Fonds Predirec ABL-2. Elle consiste à financer quatre avions ATR de série 72 et 42 pour le compte de la compagnie Chalair Aviation en mettant en place un prêt octroyé directement par le Fonds.
Encore peu connus du grand public, les fonds à échéance peuvent répondre aux besoins de nombreux investisseurs. Ces fonds obligataires ont une particularité : offrir un rendement élevé et prévisible pour l’investisseur, tout en conservant un risque modéré.
La fin du programme d’assouplissement quantitatif de la BCE va augmenter la pression qui s’exerce sur les obligations du gouvernement italien.
Après avoir bénéficié de la pléthore de liquidités injectées par la banque centrale, les investisseurs obligataires européens vont devoir trouver de nouvelles stratégies et techniques pour faire face aux futures pénuries de liquidités dont la fréquence va sans doute s’accélérer.