vendredi 12 septembre 2025
Faurecia annonce le succès de la transaction ci-dessus, lancée le 21 février 2018. Faurecia a émis un emprunt obligataire de 700 M € à échéance 2025 à 2,625%.
Advenis SA (la « Société »), a réalisé avec succès une émission d’obligations convertibles en actions (les « OC ») de la Société par voie d’offre au public pour un montant nominal total de 10.265.980 euros correspondant à l’émission de 4.406 OC de valeur nominale unitaire de 2.330 euros (l’« Emission »).
Les investisseurs situés dans des pays où les rendements sont faibles se tournent de plus en plus vers les obligations libellées en dollars, pour diversifier leurs portefeuilles en faveur d’actifs plus rémunérateurs. L’écart de rendement entre les actifs en dollars et en euros est en effet proche de ses records historiques.
Les marchés obligataires sont entrés de plain-pied dans une nouvelle ère : celle d’un relèvement inexorable des taux d’intérêt, après un cycle structurel de baisse de quasiment 35 ans !
Au classement général 2017 les 3 premiers établissements sont respectivement BNP Paribas, HSBC et JP Morgan. BNPP et SG sont tous les 2 premiers pour la qualité des services. HSBC est premier au classement du Marché primaire et JP Morgan domine le Marché secondaire...