mardi 16 septembre 2025
La société Kiloutou, 4ème loueur européen, annonce avoir procédé au placement privé de son premier emprunt obligataire de maturité novembre 2022 pour un montant de 30 millions d’euros.
Selon Allianz Global Investors (AllianzGI), dans un contexte marqué par les incertitudes politiques et économiques, il est essentiel de mettre en place une approche très active de l’investissement. Si les actifs risqués vont sans doute encore affronter des turbulences sur le court terme, sur le long terme ils doivent être privilégiés par rapport aux obligations.
Plusieurs problèmes perturbent les marchés mondiaux. Certains sont anciens, d’autres plus récents. Selon moi, trois d’entre eux doivent être suivis de près, la croissance mondiale, les incertitudes macroéconomiques persistantes en Chine et la dette...
Aujourd’hui, propulsée par des politiques monétaires et budgétaires énergiques, l’économie chinoise redécolle. Mais, à l’instar de l’enclume de voyage inventée par le pataphysicien Jacques Carelman, la dette pèse inexorablement. Et la question de l’atterrissage se reposera avant douze mois.
Selon Allianz Global Investors (AllianzGI), avec les faibles niveaux de valorisation qu’elle affiche aujourd’hui et de réelles perspectives d’appréciation liées à la remontée attendue de l’inflation, la classe d’actifs des obligations indexées sur l’inflation retrouve de l’attrait.