vendredi 19 septembre 2025
Euronext, le principal opérateur boursier de la zone euro, annonce le lancement de son offre Euronext Private Placement Bonds (EPPB). Ce nouveau produit vient compléter l’offre de placement privé obligataire d’Euronext en l’élargissant à Alternext.
Selon Allianz Global Investors, dans le contexte d’une répression financière appelée à se poursuivre et la possibilité d’une hausse de la volatilité, l’approche flexible est une réponse pertinente pour les investisseurs obligataires à la recherche de rendement.
Lyxor Asset Management annonce le lancement d’un ETF à réplication physique permettant une exposition aux obligations souveraines européennes d’une maturité résiduelle supérieure à 25 ans.
Il est bien connu que les prix des actifs financiers sont révélateurs de la pensée du marché. Dans ce cadre, les obligations livrent des informations sur les attentes d’inflation.
Il est facile de dire que la faiblesse des taux d’intérêt encourage l’investissement dans des actifs plus spéculatifs. Mais pouvons-nous réellement nous attendre à ce qu’une population plus âgée renforce son exposition à des investissements spéculatifs ? Les investisseurs institutionnels sont confrontés au même dilemme.