jeudi 24 avril 2025
Deutsche Asset Management annonce le lancement d’un ETF obligataire pondéré par la qualité des émetteurs, offrant une exposition aux obligations souveraines de marchés émergents. L’ETF est coté sur le London Stock Exchange et Deutsche Börse.
Plus de deux tiers des répondants investissent dans des stratégies systématiques et un sur deux a l’intention d’ajouter à une ou plusieurs sous-stratégies quantitatives en 2016. Les plus importants consultants mais aussi les fonds de pension en sont à l’origine : 45% de ces répondants prévoient ajouter une ou plusieurs stratégies systématiques, incluant des stratégies de type Equity Market Neutral, CTA, quantitative macro ou encore quantitative equity et quantitative multi-strategy...
La plateforme ETF de Deutsche Asset Management (Deutsche AM), db X-trackers, a enregistré plus de 27,8 milliards de dollars de collecte en 2015, et s’affiche ainsi comme le troisième bénéficiaire des collectes nettes parmi les fournisseurs d’ETF mondiaux,...
Selon l’étude « The Income Challenge », un portefeuille avec un objectif de rendement de 4% ajusté aux risques, devrait inclure des indices orientés sur les dividendes, des obligations internationales, des obligations souveraines à haut rendement, des obligations corporate, des indices de crédit ainsi que des actions infrastructures.
Deutsche Asset & Wealth Management (Deutsche AWM) annonce le lancement d’un ETF offrant une exposition au marché des obligations d’entreprise libellées en dollar US.