UV GERMI annonce l’entrée au capital d’OSHUN de trois acteurs clés de l’entrepreunariat social et inclusif : Danone Communities, CAAP Création, et la Fondation Grameen Crédit Agricole SA.
![]() |
![]() |
![]() |
Emploi | Formation | Rechercher |
vendredi 27 juin 2025
UV GERMI annonce l’entrée au capital d’OSHUN de trois acteurs clés de l’entrepreunariat social et inclusif : Danone Communities, CAAP Création, et la Fondation Grameen Crédit Agricole SA.
CPR Invest – Smart Beta Crédit ESG, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest, lancé le 6 décembre dernier, vise à offrir une performance comparable au marché du crédit euro investment grade, avec un niveau de risque inférieur sur le long-terme et une approche ESG.
Selon ETFGI, en janvier 2019, les ETFs / ETPs ESG ont collecté 730 millions de dollars dans le monde, se traduisant par une hausse de 9,97 % de leurs encours globaux (24,71 milliards de dollars) par rapport au niveau atteint fin 2018 (22,47 milliards de dollars).
En mars 2018, la Commission Européenne a adopté un plan d’actions visant à intégrer la finance durable au cœur du système financier. C’est dans ce cadre qu’elle a demandé à l’EIOPA et à l’ESMA de faire des propositions sur la prise en compte des risques ESG et climatiques dans le cadre de Solvabilité 2 et de la Directive de Distribution d’Assurance.
La Financière de l’Echiquier publie une étude sur la compatibilité de lISR et de la performance. Réalisée grâce à la notation de près 500 entreprises, sur une période de 9 années, cette étude met en lumière la relation existant entre les entreprises ambitieuses sur les plans ESG et leur performance boursière.
Actualité | Agora | Analyse | Dossiers | Focus |