mercredi 14 mai 2025
Si le marché des fonds verts en Europe a bondi de 140 milliards d’euros entre le 31 décembre 2019 et le 30 juin 2021, les objectifs environnementaux de cette offre restent à préciser.
L’AFG et Mazars présentent leur étude commune sur la finance à impact. Cette étude met en lumière le niveau de maturité, les attentes et les défis des sociétés de gestion françaises en matière de finance à impact.
Amundi, premier gérant d’actifs européen et pionnier de l’investissement responsable, annonce l’élargissement de sa gamme d’ETF ESG avec l’inscription à la cote dedeux nouveaux ETF ESG marchés émergents à la Bourse de Londres.
Le nouveau Tabula Haitong Asia ex-Japan HY Corp USD Bond ESG UCITS ETF vise à donner un accès efficient à cette classe d’actifs en améliorant à la fois la liquidité et le profil ESG tout en maintenant un rendement attractif (actuellement 11,5% en USD) et une duration de taux d’environ 2,8 ans...
Île-de-France Mobilités (IDFM) émet un emprunt obligataire vert pour un montant de 500 millions d’euros à échéance 24 novembre 2036. C’est la 3e obligation verte lancée par le Groupe en 2021 après notamment l’obligation double tranche du mois de mai.