jeudi 24 avril 2025
Ce lancement s’inscrit dans l’engagement de BlackRock de faire de la durabilité la norme en matière d’investissement. La demande d’investissements durables ne cesse de croître dans un contexte d’incertitude des marchés...
Lyxor lance trois nouveaux ETF conçus pour offrir une exposition plus durable aux obligations à haut rendement. Les trois ETF – à savoir USD High Yield, EUR High Yield et Global High Yield – utilisent les indices ISR durables Bloomberg Barclays MSCI, lesquels appliquent des filtres de durabilité pour réduire l’exposition aux émetteurs controversés et mal notés en termes d’ESG.
L’écart de rendement entre les taux longs et les taux courts US est aujourd’hui à son niveau le plus faible depuis plus de 10 ans. Dans ce contexte, l’ETF Ossiam US Steepener vise à profiter d’une éventuelle pentification de la courbe des taux d’intérêt américains.
Lancée en mars dernier, la gamme Amundi Prime, conçue comme l’offre d’ETF Core la moins chère d’Europe, a franchi le cap du milliard d’euros d’encours. Fort de ce succès, et en vue de répondre à la demande croissante de ses clients, Amundi étoffe sa gamme et lance 10 parts de capitalisation supplémentaires, une au sein de chaque produit existant.
L’Eglise d’Angleterre a annoncé la création du FTSE TPI Climate Transition, un indice boursier composé d’entreprises respectant l’objectif fixé par l’Accord de Paris sur le climat signé en 2015, à savoir contenir d’ici à 2100 le réchauffement climatique sous le seuil symbolique des 2 degrés Celsius.