mardi 23 septembre 2025
Selon Eric Bourguignon, Responsable de la gestion taux & crédit chez Swiss Life Asset Management, l’économie du Royaume-Uni jusqu’ici préservée, devrait subir les conséquences du Brexit dans les mois à venir...
Pour Ariel Bezalel, gérant du fonds Jupiter Dynamic Bond qui vient de fêter ses 5 ans, les actifs risqués sont aujourd’hui valorisés « pour la perfection », il est donc temps de se montrer prudent. La croissance économique mondiale pourrait encore ne pas se montrer à la hauteur des attentes et laisser les marchés en proie à la déception.
Selon Bruno Colmant, Chef Economiste, Banque Degroof Petercam, depuis le vote du Brexit, les conséquences économiques et monétaires commencent à se dessiner et risquent de peser sur le pouvoir d’achat des travailleurs.
Notre scénario économique s’articule autour de la thèse d’une reprise conjoncturelle globale, robuste et sans doute encore sous-estimée dans son ampleur. Par rapport à ce scénario « central », nous formulons une « balance des risques » consistant à identifier les principaux facteurs qui pourraient conduire à en dévier, à la hausse comme à la baisse.
Sept semaines après la décision du gouvernement britannique de convoquer des élections anticipées à la Chambre des Communes, afin de renforcer sa majorité parlementaire et de bénéficier d’une forte légitimité dans ses négociations avec l’UE, le résultat provisoire constitue une grosse déception pour les Conservateurs.