lundi 29 septembre 2025
Tout indique que la dépréciation des prix du baril va se poursuivre dans les prochains mois sous l’effet de la conjonction d’une baisse de la demande mondiale et d’un reflux du risque géopolitique.
Des tensions géopolitiques dues au monde multipolaire ? Au cours des derniers mois, les risques géopolitiques ont explosé. N. Hechler-Fayd’herbe, responsable de la stratégie de placement, analyse les causes, scénarios et implications pour les marchés financiers.
Suite à la traditionnelle conférence de presse mensuelle de la BCE, l’équipe Taux de Quilvest Gestion propose un Point de Marché Monétaire. Elle estime que les taux devraient rester stables sur la partie courte et conseille d’investir à taux variables sur la partie longue (maturité supérieure à 2 ans)…
Dans cette édition, un gérant obligataire, un chef économiste, un spécialiste de la dette souveraine européenne et un gérant actions issus de Natixis Global Asset Management donnent leur opinion sur l’éventualité de l’arrêt du programme de rachat d’obligations de la Fed en octobre et que cela puisse provoquer une très forte réaction des marchés...
L’économie mondiale est encore confrontée à des vents contraires. La reprise économique observée en début d’année, est l’objet de plus en plus d’incertitudes en raison de la recrudescence des tensions géopolitiques.