mardi 30 septembre 2025
Le ralentissement de la dynamique économique et les craintes de renforcement des risques de défaut en Chine ont mis à mal la confiance des investisseurs. Mais n’abandonnons pas trop vite la première économie d’Asie.
Les marchés de capitaux sont de significatifs vecteurs de la croissance économique et l’accroissement de leur taille pourrait compenser le déclin des financements bancaires post-crise financière, conclut un nouvel article académique publié par deux chercheurs renommés, en partenariat avec l’AIMA, l’association mondiale de l’industrie des hedge funds.
Si des jours meilleurs s’annoncent dans la région nordique, les perspectives de croissance restent fragiles suite aux incertitudes internationales et à la faiblesse intérieure de plusieurs pays.
La Forward guidance 2.0 va bientôt être rendu public. Si l’actuelle fragilité des données des Etats-Unis se poursuit au-delà du mois de mars, nous assisterons à une forte hausse des cours des obligations traditionnelles...
Les turbulences récentes n’auront été qu’une parenthèse. Après la déstabilisation boursière du début de semaine, qui a conduit au décrochage des marchés européens, la tendance haussière a repris le dessus.