samedi 4 octobre 2025
Prudents au début de l’été dans nos allocations, nous étions loin de nous douter que les marchés de la zone Euro s’effondreraient de 30% depuis leurs plus hauts du mois de février...
Les bénéfices des entreprises n’ont jamais été aussi élevés. Pourtant, les rendements des obligations d’État n’ont jamais été aussi faibles. Les marchés ont-ils réagi de manière excessive ? Les actions sont-elles une bonne affaire ?
Comme pressenti la semaine dernière, la Société Générale annonce une réduction de la taille de son bilan, qui se traduira par une contraction des activités de sa filiale d’investissement SG CIB et par des suppressions d’emplois dans certains pays…
La zone euro, à l’épreuve du feu, fait vaciller l’Europe économique et financière. L’économiste Évariste Lefeuvre propose, à l’intention du plus large public, une analyse dépassionnée de la crise qui frappe la monnaie unique, envisagée de manière « positive », en toute neutralité.
Selon Bruno Le Chevallier, Gérant du fonds CCR Opportunity, dans un scénario optimiste, les marchés pourraient rebondir d’environ 10% à 15% d’ici la fin de l’année...